Pourquoi le Borussia Dortmund a porté un maillot rouge inédit contre le SG Dynamo Dresden

Le monde du football n’est pas étranger aux conflits de couleurs, une situation délicate où les couleurs de deux équipes s’affrontent et ne peuvent pas être distinguées les unes des autres, c’est pourquoi les équipes préparent chaque année un troisième et un quatrième maillot en cas de situation aussi délicate.

Cependant, les Maillot Football BVB Borussia Dortmund sont tous noirs et jaunes, et il se trouve que les maillots de Dresde sont composés des deux couleurs, et sans troisième maillot cette saison, ils ont dû porter le maillot rouge à manches longues de leur gardien 2021/22 le week-end dernier en troisième division allemande afin d’éviter l’embarras.

Si l’utilisation du maillot rouge du gardien semblait être une solution simple, la situation est devenue étrange lorsqu’on s’est rendu compte que seule la version à manches longues était disponible. Lors du match, on a pu voir le capitaine Franz Pfan ainsi que certains joueurs couper les manches ou porter le maillot Puma Teamglory 24.

Ce n’est pas la première fois que Dortmund est confronté à un conflit de maillots. Lors de la pré-saison, l’équipe première de Dortmund a affronté Dresde avec des maillots noir et jaune. En outre, Gregor Kobel, le gardien de but titulaire du BVB, a porté le maillot d’un joueur de champ à plusieurs reprises cette saison.

Les fréquents conflits de maillots et l’absence d’un troisième maillot spécifique ont troublé les supporters. Certains ont supposé que la décision de ne pas introduire un troisième maillot était due à des considérations financières, car les troisièmes maillots ont tendance à générer moins de revenus que le maillot principal. Pour d’autres, il s’agit d’une décision stratégique visant à éviter la “fatigue du kit”, les supporters pouvant se lasser de voir trop de modèles différents.

Quoi qu’il en soit, pour éviter cet embarras, il faut espérer que Dortmund introduira son Maillot BVB Borussia Dortmund Third au cours de la nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *